La Sainte Famille
●
Évangile selon St Luc Alléluia ! (Lc 2, 41-52)
Chaque année, les parents de Jésus se rendaient à Jérusalem pour la fête de la Pâque. Quand il eut douze ans, ils montèrent en pèlerinage suivant la coutume. À la fin de la fête, comme ils s’en retournaient, le jeune Jésus resta à Jérusalem à l’insu de ses parents. Pensant qu’il était dans le convoi des pèlerins, ils firent une journée de chemin avant de le chercher parmi leurs parents et connaissances. Ne le trouvant pas, ils retournèrent à Jérusalem, en continuant à le chercher. C’est au bout de trois jours qu’ils le trouvèrent dans le Temple, assis au milieu des docteurs de la Loi :
il les écoutait et leur posait des questions, et tous ceux qui l’entendaient s’extasiaient sur son intelligence et sur ses réponses. En le voyant, ses parents furent frappés d’étonnement, et sa mère lui dit : « Mon enfant, pourquoi nous as-tu fait cela ? Vois comme ton père et moi, nous avons souffert en te cherchant ! » Il leur dit : « Comment se fait-il que vous m’ayez cherché ? Ne saviez-vous pas qu’il me faut être chez mon Père ? » Mais ils ne comprirent pas ce qu’il leur disait. Il descendit avec eux pour se rendre à Nazareth, et il leur était soumis. Sa mère gardait dans son cœur tous ces événements. Quant à Jésus, il grandissait en sagesse, en taille et en grâce, devant Dieu et devant les hommes.
Prière
Denier de l’Eglise .
L’Église, vous le savez, ne vit que de vos offrandes. Ni le diocèse, ni votre paroisse ne reçoivent aucune autre aide, de l’État ou du Vatican…
Votre don permet
– Ils sont nombreux les bienheureux…
Ils sont nombreux les bienheureux qui n’ont jamais fait parler d’eux et qui n’ont pas laissé d’image. Tous ceux qui ont depuis les âges aimé sans cesse et de leur mieux autant leurs frères que Dieu.
Ceux dont on ne dit pas un mot, ces bienheureux de l’humble classe, ceux qui n’ont pas fait de miracle. Ceux qui n’ont jamais eu d’extase et qui n’ont laissé d’autre trace qu’un coin de terre ou un berceau.
Ils sont nombreux ces gens de rien, ces bienheureux du quotidien qui n’entreront pas dans l’Histoire, ceux qui ont travaillé sans gloire et qui se sont usé les mains à pétrir, à gagner le pain.
Ils ont leur nom sur tant de pierres et quelquefois dans nos prières Mais ils sont dans le cœur de Dieu. Et quand l’un d’eux quitte la terre pour gagner la maison du Père, une étoile naît dans les cieux.
(R. Lebel)
Contact – Secrétariat paroissial .
Abbé Bernard FAVORIN – Presbytère 206, chemin.du Barrat 40260 CASTETS. 09 67 53 40 15 Courriel : favorin.bernard@laposte.net – Site internet :http://marensin.diocèse40 une indemnité décente à chacun des nos prêtres
– d’accueillir des prêtres d’autres pays (détachés de leur diocèse)
– de financer des journées de ressourcement pour nos prêtres et diacres
– de rémunérer 22 laïcs dans les services : aumôneries, administratifs,
catéchèse, communication, bibliothèque, pastorale des jeunes, formation
– de former les équipes.
Combien donner ?
Il n’y a pas, bien sûr, de « tarif ». Cependant, l’Église invite chaque fidèle à donner, dans la mesure de ses moyens, l’équivalent de deux journées de travail ou 1 à 2 % de ses revenus annuels.
Déduction fiscale : 66% : en donnant 300€, cela ne vous coûte réellement que 100€ (si vous êtes assujetti à l’impôt sur le revenu.) Vous pouvez donner par chèque à :
Association diocésaine d’Aire-et-Dax, 100 Avenue Francis Planté, 40100 DAX.
●