“On verra le Fils de l’homme venir dans les nuées avec grande puissance et avec gloire.“
Évangile selon St Marc. (Mc 13, 24-32)
En ce temps-là, Jésus parlait à ses disciples de sa venue : « En ces jours-là, après une grande détresse, le soleil s’obscurcira et la lune ne donnera plus sa clarté ; les étoiles tomberont du ciel, et les puissances célestes seront ébranlées. Alors on verra le Fils de l’homme venir dans les nuées avec grande puissance et avec gloire. Il enverra les anges pour rassembler les élus des quatre coins du monde, depuis l’extrémité de la terre jusqu’à l’extrémité du ciel. Laissez-vous instruire par la comparaison du figuier : dès que ses branches deviennent tendres et que sortent les feuilles, vous savez que l’été est proche. De même, vous aussi, lorsque vous verrez arriver cela, sachez que le Fils de l’homme est proche, à votre porte. Amen, je vous le dis : cette génération ne passera pas avant que tout cela n’arrive. Le ciel et la terre passeront, mes paroles ne passeront pas. Quant à ce jour et à cette heure-là, nul ne les connaît, pas même les anges dans le ciel, pas même le Fils, mais seulement le Père. »
Prière
Seigneur, Nous te prions pour tous les malades, afin que tu les réconfortes dans leur souffrance et leur accordes ta paix. Donne-leur la force de surmonter l’épreuve, et donne aux soignants la sagesse et la compassion pour les accompagner.
Nous te confions aussi les victimes des conflits, des catastrophes et des bouleversements climatiques. Protège-les dans leurs peines, guide ceux qui leur portent secours, et inspire aux cœurs des hommes la paix et la solidarité. Que Ta lumière les éclaire et que ton amour les enveloppe.
Amen.
Denier de l’Eglise .
L’Église, vous le savez, ne vit que de vos offrandes. Ni le diocèse, ni votre paroisse ne reçoivent aucune autre aide, de l’État ou du Vatican…
Votre don permet
– Ils sont nombreux les bienheureux…
Ils sont nombreux les bienheureux qui n’ont jamais fait parler d’eux et qui n’ont pas laissé d’image. Tous ceux qui ont depuis les âges aimé sans cesse et de leur mieux autant leurs frères que Dieu.
Ceux dont on ne dit pas un mot, ces bienheureux de l’humble classe, ceux qui n’ont pas fait de miracle. Ceux qui n’ont jamais eu d’extase et qui n’ont laissé d’autre trace qu’un coin de terre ou un berceau.
Ils sont nombreux ces gens de rien, ces bienheureux du quotidien qui n’entreront pas dans l’Histoire, ceux qui ont travaillé sans gloire et qui se sont usé les mains à pétrir, à gagner le pain.
Ils ont leur nom sur tant de pierres et quelquefois dans nos prières Mais ils sont dans le cœur de Dieu. Et quand l’un d’eux quitte la terre pour gagner la maison du Père, une étoile naît dans les cieux.
(R. Lebel)
Contact – Secrétariat paroissial .
Abbé Bernard FAVORIN – Presbytère 206, chemin.du Barrat 40260 CASTETS. 09 67 53 40 15 Courriel : favorin.bernard@laposte.net – Site internet :http://marensin.diocèse40 une indemnité décente à chacun des nos prêtres
– d’accueillir des prêtres d’autres pays (détachés de leur diocèse)
– de financer des journées de ressourcement pour nos prêtres et diacres
– de rémunérer 22 laïcs dans les services : aumôneries, administratifs,
catéchèse, communication, bibliothèque, pastorale des jeunes, formation
– de former les équipes.
Combien donner ?
Il n’y a pas, bien sûr, de « tarif ». Cependant, l’Église invite chaque fidèle à donner, dans la mesure de ses moyens, l’équivalent de deux journées de travail ou 1 à 2 % de ses revenus annuels.
Déduction fiscale : 66% : en donnant 300€, cela ne vous coûte réellement que 100€ (si vous êtes assujetti à l’impôt sur le revenu.) Vous pouvez donner par chèque à :
Association diocésaine d’Aire-et-Dax, 100 Avenue Francis Planté, 40100 DAX.
●