Pour communier, le baptisé doit croire au Corps et au Sang de Jésus-Christ.
Le dimanche 02 juin 2024, six enfants âgés d’une dizaine d’année et venant des bourgs de Castets, Léon, Lévignacq et Taller ont été accueillis avec joie en l’Église de Castets pour y recevoir le Sacrement de l’Eucharistie.
(Amandine, Candice, Eden, Klara, Mathis et Melissa)
Pour communier, le baptisé doit croire au Corps et au Sang de Jésus-Christ.
De ce fait, cette première Eucharistie a pu se concrétiser au terme d’un cheminement de l’éveil à la foi lors de séances hebdomadaires de catéchisme en utilisant un support (module) *Seigneur, tu nous appelles à aimer *
(éditions MAME-TARDY),
confortées par deux journées de Retraite animées par M. L’ Abbé FAVORIN et les catéchistes;
au programme : temps de prières et de partage, chants, initiation à la Sainte Messe et à la Communion, projection de DVD, témoignages, découverte et célébration du Sacrement de la Réconciliation.
La cérémonie était empreinte de beaucoup de dignité et de respect.
Les familles, nombreuses, ainsi que les paroissiens présents ont pu apprécier et applaudir ce moment de fête pour nos jeunes communiants qui par l’Action de Grâce, ont pu remercier les célébrants, la chorale, l’organiste et le fleurissement de l’église ainsi que leurs familles, amis et les catéchistes.
Un petit fanion souvenir, symbolisant le Sacrement de l’Eucharistie a été offert aux jeunes communiants par les catéchistes.
Nous espérons pouvoir renouveler cette belle aventure avec d’autres enfants qui nous ferons la joie de s’inscrire auprès des différents relais de la Paroisse St Paul du Marensin, à savoir :
– Castets – Léon – Lesperon – Lévignacq – Linxe – Lit et Mixe – St. Michel Escalus – Taller- Vielle St. Giron
Les catéchistes