L’heure de connaître Dieu.
– MEDITATION:
« L’heure est venue », dit Jésus dans l’évangile de ce dimanche. L’heure de connaître Dieu. Trop souvent, nous croyons que cette heure sera celle de notre mort. Mais non ! La vie éternelle est déjà commencée. L’heure est venue, et c’est maintenant, d’accueillir ce que Jésus nous partage: « J’ai manifesté ton nom aux hommes…je leur ai donné les paroles que tu m’avais données », dit-il dans sa prière à son Père. Oui, Jésus nous fait connaître Dieu, « le seul vrai Dieu » (Jean 17, 3). Notre monde nous propose tant d’idoles qui se nourrissent de l’argent, du désir de consommer ou de s’échapper, tant de fausses images de Dieu véhiculées par la haine et les fondamentalismes…Ne nous laissons pas leurrer !
L’heure est venue de connaître le vrai Dieu, et cette heure a déjà pour nous un goût d’éternité, car elle se nourrit de la relation d’amitié avec Dieu. Amen ! Alléluia !
– PRIERE:
Seigneur, alors que nous sommes toujours privés de la joie de recevoir tes sacrements, nous savons que Tu te donnes à nous sans conditions. Tu es monté au Ciel après avoir promis d’envoyer ton Esprit Saint. Avec confiance, nous demandons la venue de l’Esprit Saint et de ses dons pour nous aider à surmonter les difficultés que nous vivons en ce moment. Aide-nous, Seigneur, à vivre cette période comme un moment où nous pouvons nous rapprocher de Toi.
Viens, Esprit de sainteté, viens, Esprit de lumière, viens, Esprit de feu, viens nous embraser.
– A MENTEUR, MALIN ET DEMI:
Un dimanche à la messe, le prêtre termine son sermon par ces mots:
– La semaine prochaine, je ferai mon homélie sur le mensonge. Pour en savoir plus, je vous invite à lire l’évangile selon saint Marc au chapitre 17.
Le dimanche suivant, alors qu’il s’apprête à monter en chaire pour le prêche, le curé interroge ses paroissiens:
– Qui parmi vous a lu le chapitre 17 de l’évangile de Marc comme je vous l’avais demandé dimanche dernier ?
Tout le monde lève la main. Le curé sourit en coin et s’exclame:
– L’évangile de Marc ne comporte que 16 chapitres, mes chers paroissiens ! Vous voilà donc prêts à entendre mon homélie sur le mensonge…
– UN VENT DE LIBERTE !
Alors que s’approche la fête de Pentecôte, entendant l’appel du Christ à demander, avec Marie, l’Esprit qui renouvelle toute chose, je vous redis ma gratitude pour votre engagement dans la mission de l’Eglise, vous assure de ma grande confiance et vous partage la joie immense de vous retrouver très prochainement -masqués et souriants- dans les églises de notre Paroisse.
– Samedi 30 mai -18h30- église de LINXE.
– Dimanche 31 mai -10h30- église de LIT et MIXE.
Bien unis dans la prière. De tout coeur, je vous bénis et vous redis ma fraternelle communion.
+Abbé Bernard FAVORIN