L’ Aumônerie paroissiale
Ce n’était pas les jeux olympiques mais une olympiade, durant une journée de l’aumônerie. Cela nous maintient dans une bonne ambiance. Le samedi 19 octobre, nous nous étions donnés rendez-vous à la salle paroissiale de Léon à 10 heures. Avant de nous installer dans une pièce appropriée avec projection d’une vidéo, chaque participant a mis la main à la pâte selon son bon cœur. Tom ouvre un volet rarement ouvert et nettoie les toiles d’araignées. Enzo amène ses connaissances pour la mise en place du vidéoprojecteur avec l’ordinateur. Anna et Noémie apportent les chaises.
Nous voici prêt à échanger ensemble sur cette période de l’été et de la rentrée bien entamée des classes, histoire de nous retrouver depuis la veillée sur la Flamme de la Paix et de l’Espérance présentée le mardi 16 juillet.
Nous regardons la vidéo sur Carlo ACUTIS reconnu bienheureux. Il sera canonisé, Saint, par L’Église catholique, le pape François, officiellement le 27 avril 2025. Chacun de nous s’exprime sur cette courte vie. Carlo ACUTIS décédera à l’âge de 14 ans d’une leucémie. « Il est à notre portée ; les Saints , souvent, c’est haut ce qu’ils ont vécu. » « Il a suivi l’amour de Jésus. » « Il a suivi Jésus par l’Eucharistie ». « Il s’est servi de l’informatique pour témoigner. » « L’eucharistie est l’autoroute qui mène au ciel ».
Après une prière sur une parole de Dieu méditée et partagée, l’auberge espagnole nous attendait. Anna nous quittait. Et nous partions jusqu’au lac à pied.
Une belle partie de mini-golf était programmée sous un beau ciel. Les personnes ,à l’accueil, nettoyaient le parcours de feuilles , brindilles etc… Nous lancions notre olympiade, comme il se doit. Les 18 trous, remplies d’obstacles, nous tenaient indécis jusqu’à l’annonce des résultats.
L’Aumônerie paroissiale se retrouve le samedi 07 décembre 2024.
17 heures, rendez-vous à l’église de Lesperon
17h30, messe paroissiale
19 heures, auberge espagnole à la salle paroissiale de Linxe
20h30, échanges sur le programme de l’aumônerie pour 2025
21h30 Prière et envoi
Jean, diacre