« IL SE RENDIT DANS LA MONTAGNE, A L’ECART, POUR PRIER »
A ujourd’hui, Jésus-Christ montre l’authentique « pouvoir de Dieu ». Quelques heures auparavant, il avait alimentait une foule de personne avec la miraculeuse multiplication des pains, et ils prétendirent le faire roi. Jésus, en se cachant, refusa cette interprétation de la royauté. Mais à présent il veut manifester aux Apôtres qui Il est: en marchant sur les eaux, il les rassure avec le majestueux « C’est moi » (le nom propre de Dieu).
Le pouvoir de Dieu est différent du pouvoir des grands de ce monde. Sa façon d’agir est différente. Dieu ne fait pas la concurrence aux formes terrestres du pouvoir: il ne confronte pas ses armées à d’autres armées. Au pouvoir strident et pompeux de ce monde, Il oppose le pouvoir désarmé de l’amour qui sur la Croix succombe et, qui cependant constitue la nouvelle réalité divine, qui s’oppose à l’injustice et instaure le Royaume de Dieu.
—Jésus aide nous à comprendre que le Pouvoir de Dieu est différent, que le Messie doit entrer dans la gloire et atteindre la gloire à travers la souffrance.